Forum de la Légion Asmodienne BlacKSheeP - Serveur Suthran et Serveur Mer de Jade sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tahabata Lige-Bûcher

Aller en bas 
AuteurMessage
sheania
mouton expérimenté
mouton expérimenté
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 39
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Tahabata Lige-Bûcher   Jeu 30 Sep - 18:19

Posté par PLIP sur le fofo officiel

Voici un petit guide sur la grosse avec tout ou presque pour la tuer.

Je me permet de faire ce guide car en passant sur le forum j'ai vu qu'il n'y en a pas de très complet, et comme avec notre groupe nous le tombons à chaque fois maintenant et que tout les problèmes possible qui peuvent arriver sur ce boss on les a eu, et bien je vous fais partager.

Line-up :

Il n'y a pas, contrairement à ce que tout le monde dit, de groupe type pour tuer tahabata, la base pour la faire je dirai est :
-un clerc
-un aède
-un plate et un cuir ou alors 2 plates

Avoir un templier n'est pas obligé mais il faut que le reste du groupe envoie du gros paté, vous comprendrez à la fin.

Template :

Pour quasi chaque classe, la branche pve est recommandé :

Clerc : Full branche heal
Aède : Full branche buff avec "sort de récupération"
Sorcier : Full branche dps
Spiritualiste : Full branche dot, avec le buff de groupe "bénédiction de feu", la branche pet est useless sur tahabata car de toute façon le pet se fait démonter (ou presque) à chaque aoe
Assassin : je ne connais rien aux stigmas assassins, il faut un max de dps car c'est lui qui va tanker la grosse, avec par contre évidemment le ou les stigmas qui permettent de faire des resist magique à coup sur
Rôdeur : la même que pour assassin
Gladiateur : pareil, je ne connais pas leurs stigmas, mais il faut le maximum de dps
Templier : il faut tout les taunts, "poussée de rage", "rugissement de provocation" et "complainte affreuse", dévotion est utile mais sans plus et le buff de groupe d'1k hp est très confortable

Stuff :

Il n'y a pas besoin que tout le groupe soit en full rf ou en full fenris, la première fois qu'on l'a tombé notre sorcier était en betoni alors bon, il faut juste un minimum (pas en full vert gemmé pm quoi), mais il est sur que plus le groupe est stuff, plus c'est facile, mais au final ce n'est vraiment pas ça qui prime.
Nous n'avons JAMAIS utilisé le stuff rf pour tomber tahabata, je ne peux donc pas vous vanter les mérites de ce set, nous on trouve qu'il ne sert à rien :p
Un clerc avec un set full rm par contre est super utile, il résistera à beaucoup des attaques de tahabata.

TP :

Le plus gros du boss est d'avoir un très bon teamplay, avoir confiance en son heal et son lead c'est, je dirai, la moitié du boulot de fait, et aussi ne pas stresser, quand vous stressez vous faites stresser les autres et ça c'est pas bon, m'enfin, je ne vais pas épiloguer sur le jeu d'équipe.
Tout ça pour dire que je vois mal comment faire la grosse en pick-up.

Le boss :

Voila une partie qui va être longue :p
Tahabata tape assez fort, ce n'est pas non plus un truc de malade, mais il n'y a pas le temps pour le heal de se gratter les fesses.

Les attaques de la grosse :
-Abattage de colère : un gros aoe qu'on ne peut pas esquiver ou résister et qui stun, environ 4-5k de dégâts chacun
-Explosion de colère : fear tout les joueurs à moins de 10m
-Éruption de pouvoir : pop de 4 add avec un boubou reflect de 5-6 secondes, les adds sont des sortes de gros golems de terre tout pas beaux qui depopent tout seuls au bout d'une dizaine de secondes
-Pétrification d'Âme : Pétrifie tout les joueurs à moins de 15m je crois, voire 20m

Toutes les autres attaques ne sont pas importantes, elles ne font que des dégâts, il y en a une qui stun mais c'est tout, à préciser quand même que toutes les attaques sont des aoe frontales, ses coups blanc aussi surement. Il faut donc le placer dos au groupe bien sur.

Etape 1 : De 100% à 55% :
Lorsque le boss est aggro, elle fait direct un Abattage de colère, elle en fait jusqu'à 75%.
Aux alentours de 75% elle fear et en fait régulièrement jusqu'à l'étape 2.
De temps en temps après une de ses attaques, la grosse se retourne, envoie une grosse patate, genre 5k voire plus, à une cible aléatoire puis après reste sur la même cible.

Etape 2 : 55% à 30% (pas exactement, ça dépend du dps du groupe) :
A ce moment, un cycle dans les attaques de la grosse est lancé, elle lance Eruption de pouvoir, puis après elle fear, puis Eruption de pouvoir puis fear etc..
Durant cette étape, elle fait pareil que durant l'étape 1, après une de ses attaques, la grosse se retourne, envoie une grosse patate à quelqu'un, mais cette fois ci elle en met une à une autre cible encore puis après reste sur la même cible.

Etape 3 : 30% à 0% :
Le déclenchement de cette étape commence par la Pétrification d'Âme, un nouveau cycle est lancé :
1 : Pétrification d'Âme
2 : Explosion de colère
3 : Explosion de colère avec en prime 4 add élites (c'est des cac) qui ne dépopent pas.
Fin du cycle.
A la fin du premier cycle on se retrouve donc avec 4 adds, à la fin du 2ème 8 etc, bien que je doute qu'il y ait des groupes qui soient arrivé à la fin d'un 3ème cycle et donc 12 adds :p

Un timer est déclenché dès qu'elle est aggro, qui est d'environ de 9min30 ou 10minutes, passé ce timer, elle os tout le monde : http://img1.imagilive.com/0710/Aion0290a.JPG

Tout les 25% il y a un reset d'aggro mais comme il n'y a pas d'aggro-meter ce n'est pas sur.
Il n'y a aucun cc possible sur les 2 types d'adds, il faut faire avec.

Voila pour la description du boss.

Comment faire :

Le placement :

Le tank : à une extrémité de la plate forme bien au bord
Le clerc : à 20m du tank sur un bord
Les autres (dps distants, aède et cac) : placez vous à moins de 20m du clerc pour les heal de groupe, ce n'est pas à lui à faire gaffe à ça, restez à plus de 10m les uns des autres en évitant d'être en plein milieu de la plate forme sinon vous allez prendre des aoe pour rien lorsque tahabata va se retourner pour vous en mettre une.

Le rôle de chacun :
Clerc : il faut qu'il dps tout le temps et qu'il ne dispell jamais
Aède : il s'assoit
Sorcier : Il tank
Spiritualiste : Il déco
Assassin : Il se suicide dans la lave dès le début
Rodeur : Il afk miam
Gladiateur : Il se met à poil et essaie de faire un maximum de tours sur la plate forme du boss en essayant de survivre
Templier : il heal

On me souffle dans l'oreillette que je dis des *********, hum, ok :p

Le vrai rôle de chacun :

Tout le monde :
Cristal de vie et popo de vie sont indispensables pour les moments dur, il faut que tout le monde en ait, de même pour les pierres auto rez abysse, elles peuvent s'avérer très utiles.
Lorsque tahabata viens sur vous pour vous taper et que vous n'êtes pas le tank, arrêtez de taper le temps que le tank la replace.
Pour ceux qui tapent : dès que vous voyez "Eruption de pouvoir" arrêtez vous de taper quoi qu'il se passe, même si vous avez un spi, ne recommencez que lorsque vous êtes sur que le boubou n'est plus là, il est très facile de se suicider sur ce boubou :p
Il faut un lead qui parle sur ts et qui annonce ce qu'il faut annoncer, les autres ne doivent parler que si nécessaire, genre raconter des blagues ce n'est pas le moment sauf si vous êtes vraiment à l'aise sur le boss et que vous et votre groupe vous n'avez plus aucun problème pour la tomber et que vous savez qu'il n'y a rien à annoncer à ce moment, bref, à éviter.

Clerc :
Heal bien sur, je peux donner 2 précisions pour les clers sur la manière de heal, premièrement, lorsque tahabata fait un abattage de colère, vous allez avoir peur en voyant la vie du groupe, et c'est là qu'il faut faire attention, il ne faut surtout pas faire de heal de groupe, il faut d'abord remonter le tank puis heal le groupe, en dehors de cette attaque, les autres membres du groupe ne prennent pas de dégâts normalement donc en dehors du tank il n'y a pas de stress sur la vie du groupe. Deuxièmement, garder votre instant pour le moment juste après l'abattage de colère pour le tank car vous allez être stun et si vous prenez le temps de cast un heal à ce moment vous prenez un risque. Il vous faut utiliser 3 dispell pour enlever une pétrification ou un fear.

Aède :
Heal aussi, ne dps jamais, envoyer ses cd aux bons moments et essayer de mettre en permanence le mot d'inspiration et l'autre buff de groupe de protection.
Pour les mantras : invicibilité, attaque, et la 3ème le mieux est de la switcher, regen mana les 70 premiers % (quand on arrive à 9minutes de fight, il se peut que le clerc soit en galère de mana, donc regen au début pour repousser le moment ou ça sera la galère) et ensuite critique ou puissance magique en fonction de la compo du groupe.
Au niveau du heal, l'aède doit voir avec le clerc comment il fait, à eux deux de s'arranger.
Pourquoi pas de mantra de protection ? Car moins vous passerez de temps sur le boss et plus vous aurez de chances de réussir, y rester plus longtemps en ayant plus de protections c'est prendre le risque d'avoir plus de problèmes, et ça arrive très très vite ici. La mantra attaque est pour le tank pour qu'il dps plus et donc garde mieux l'aggro. Si dans votre groupe en dehors des heal vous avez 2 dps physiques et 2 magiques, mettez la mantra puissance magique à la fin, 1 et 3 pareil, sinon mettez la critique.

Sorcier :
Il faut taper, mais taper intelligemment, comme ce n'est pas un templier qui tank, le sorcier ne peut pas burst du début à la fin à fond, si vous reprenez l'aggro, vous vous asseyez et vous attendez un peu, vaut mieux ça que de déplacer la grosse en plein milieu et que tout le monde prenne des dégâts pour rien.

Spiritualiste :
Pareil, taper taper, sans oublier de debuff les boubous reflect et les boubous normaux, et mettre la bénédiction de feu aux bons moments. Le mieux je pense est d'utiliser le pet de terre, qui ne se fait pas os par les aoe, il doit en prendre 2 avant de crever, vous allez en sortir quelques un durant le combat :p

Assassin :
C'est lui qui tank, c'est là que la confiance en votre heal est importante, votre vie va faire du yoyo mais il faut y croire, au cas ou soyez quand même prêt à mettre une popo de vie instant ou même un cristal s'il faut, si vous mourrez c'est fini, avec le mal de rez vous n'aurez pas assez de vie pour tanker, et attendre sur le coté que votre mal de rez se finisse fait perdre trop de temps (que vous payez vos rez ou non), donc faites attention Wink
À quelques moments la grosse suite à un skill va partir sur un membre du groupe aléatoirement, il ne faut pas vous affoler, c'est normal, ce n'est pas une perte d'aggro, il faut juste aller la taper 2-3 fois pour qu'elle revienne sur vous et la replacer, cela arrivera plusieurs fois durant le combat.
Il faut faire très attention à vos cd de resist magique, surtout pour la troisième étape, à un moment vous ne pourrez pas resist car vous serez en cd des 2, il faut l'annoncer au clerc quand c'est le cas:
-pour le cas d'un fear : se mettre de l'autre coté du boss et faire en sorte de partir vers la plate forme et non vers la lave pour que le clerc puisse vous dispell sans soucis
-pour le cas d'une pétrification : ne pas stresser et ne pas bouger, le clerc va vous dispell, mettre la souris sur le cristal de vie pour le mettre au cas ou votre vie est vraiment basse à la sortie de la pétrification

Ceci est valable pour l'assassin qui tank, s'il y a 2 assassins dans le groupe, celui qui ne tank pas sera un dps.
Un assassin est mieux qu'un rodeur pour tanker, il est plus résistant et tape plus vite, donc pour garder l'aggro c'est plus simple.

Rôdeur :
Pareil que pour l'assassin.

Gladiateur :
Taper taper taper, il y a deux façons de jouer le glad sur tahabata, en fonction de la compo du groupe, je l'expiquerai en dessous.

Templier :
Taper taper taper et tanker les adds, si vous jouez à l'espadon, lorsqu'il y a des adds switchez à l'épée/boubou pour mieux tanker.


En pratique :

Vous tuez Anuhart, tout le monde regen, dès que tout le monde est bon, on change son stuff s'il y a besoin (set dps/rm pour le clerc, des trucs qui donnent des hp pour le tank etc).
Tout le monde met un parcho rf, une bouffe 200hp+50resist élémentaire, parchos vit d'atk pour le tank pour bien garder l'aggro, les autres s'ils veulent, tant qu'ils ne reprennent pas l'aggro osef.
Si vous avez un templier dans le groupe :
Seulement le templier, le tank (rodeur ou assassin), l'aède et le clerc rentrent dès le début. Les deux autres rentrent une minute après.
Juste avant de rentrer, le templier met son buff d'1k hp à tout le monde, si vous avez un spi, pareil, il met sa bénédiction de feu, le clerc met le buff rf de groupe.
Attendez que vous soyez tout les 4 sur la plate forme en invisible, à ce moment , seul le templier bouge et aggro, ne le tauntez pas, tahabata va faire son abattage de colère, attendez et utiliez votre dispell-choc avec le combo puis placez le boss. Dès qu'elle a fait son aoe les 3 autres bougent et se placent, le cuir viens burst pour prendre l'aggro et le templier tape à coup blanc, ne tauntez que si elle part vers quelqu'un d'autre. Une fois que le cuir a l'aggro, arrêtez de taper un peu (le templier) pour laisser le tank monter son aggro.
Pendant ce temps les deux autres seront rentrés, il faut qu'ils restent en invisible jusqu'après son 2ème abattage de colère, ensuite ils se placent et commencent à dps.
Le but de cette manoeuvre est d'éviter le risque que le clerc ait un lag ou quoi que ce soit qui l'empèche de heal le cuir suite à l'abattage de colère, le templier peut se gérer s'il y a un soucis, le cuir non. Pour les 2 dps qui rentrent après, ça permet de ne pas avoir à les heal sur le 2ème abattage de colère, un autre risque en moins.

Dans le cas ou il n'y a pas de templier et donc que le seul en plate est un gladiateur, vous pouvez faire la même avec le glad qui prend une popo une fois le gros aoe encaissé, m'enfin c'est pas très utile, seul le templier est mieux pour ce cas.

100% à 55% :
Rien de spécial pour tout le monde, on fait attention à pas reprendre l'aggro, sinon roulez jeunesse.
Le cuir doit quand même resist aux fear bien sur.

55%-30% :
Éruption de pouvoir, donc pop d'add (les golems), à savoir que quand les adds popent, elles aggro la personne qui est le plus au centre de la plate forme, voila pourquoi il ne faut pas qu'un dps s'y place, le templier s'y met dès qu'il voit le cast, et utilise rugissement de provocation quand elles sont bien paqués, se met sur un bord de la plate forme et utilise son mur d'acier, attend qu'elles arrivent au cac et qu'elles commencent à caster une attaque puis revient sur tahabata, de cette façon elles vont faire leur attaque dans le vent. Laisser ces adds se balader et taper les heal est une très mauvaise idée, ça peut passer, mais ça sera chanceux.
Pour le gladiateur, il faudrait qu'il fasse la même en utilisant ses aoe en tant que taunt de zone, ou ce qu'il veut, mais pareil, ne pas les laisser sur les heal.
Opération à répéter à chaque Éruption de pouvoir.

Arrive ensuite le fear, le cuir le resist avec un de ses cd, les cac reculent pour pas le prendre et il n'y a pas de soucis normalement.
Tout ça jusqu'à la Pétrification d'âme. On envoi le 3k en général après le premier fear du cycle de l'étape 2, pour un groupe n'ayant pas l'habitude, il vaudrait peut être mieux l'envoyer vers les 40-35% pour être sur de l'avoir jusqu'à la fin, attention les aède quand vous mettez votre 3k à bien être assez proche du cuir pour qu'il l'ait, si vous restez à votre place il se peut que le tank ne l'ait pas et ça sera très problématique pour qu'il garde l'aggro sur l'étape 3.
Un refresh du parcho rf et du buff rf n'est pas une mauvaise idée à ce moment aussi car ils ne durent que 10minutes et comme on les enclenchent avant d'arriver sur le boss il se peut qu'ils soient fini avant la fin, c'est une précaution rien d'autre, mais ça ne coûte pas grand chose.

30%-0% :
Pétrification d'âme, le tank le resist, les cac reculent bien.
Là il faut burst un maximum :
Clerc : 4k dot, plus rentable qu'un 3k heal sur le temps, le 3k heal ne fait gagner que 10 secondes
Aède : Speed cast
Sorcier : burst avec les dp et ses skills, mais il ne faut pas tout envoyer d'un coup non plus sinon vous allez reprendre l'aggro, la grosse va se déplacer et ça sera le dawa
Spiritualiste : 4k dot et bénédiction de feu, le magma n'est pas très utile, il prend 2-3 claques et il crève donc bon
Cuir : taper taper et rester concentrer pour bien resist à un maximum de fear/pétrification
Gladiateur : 4k+3k, vous envoyez tout, comme le sorcier, attention à l'aggro
Templier : mettre le buff de groupe d'1k hp, vous ne pourrez pas le mettre à tout le monde car vous serez trop dispersé, ce n'est pas grave, faites en sorte qu'au moins le tank et vous l'ayez, le reste c'est du bonus

Le but de burst ici est de reculer le moment fatidique du pop d'add, de n'avoir les add qu'un minimum de temps car plus ça dur avec elles et moins vous aurez de chance de réussir. Donc tant que vous êtes tranquille il faut en profiter.

Premier fear :
Le tank resist, les cac reculent et reviennent.

Deuxième fear (pop des 4 élites cac) :
Le tank resist, les cac reculent et reviennent.
4k heal du clerc avec un gateau 4k donc (j'ai vu beaucoup de vidéos sur lesquelles on voit que le clerc met son 4k heal à la première pétrification, c'est ce qu'on faisait au début, mais en fait il n'y a pas un besoin de heal particulier à ce moment, le heal devient vraiment compliqué quand les adds sont là, pas avant).

Le templier se place au milieu, met sa peau de fer, quand les 4 add sont paqués, rugissement de provocation et complainte affreuse puis il retourne taper la grosse en utilisant ses cd pour se heal et à la popo aussi.

Dans le cas ou il n'y a pas de templier mais qu'un gladiateur, il se débrouille mais il faut qu'il ait l'aggro des add et puis les kitte en courant autour de la plate forme, pour ce type de groupe, si tahabata n'est pas tombé avant le 2ème pop d'add c'est fini pour vous car le gladiateur n'a pas de skills qui lui permettent de tanker 8 adds élite, dès qu'elles vont popent vous allez vous faire démonter un par un. Pour un groupe comme ça il vous faut un gros gros dps.

Pétrification : Le tank resist, les cac reculent et reviennent.

Premier fear : Le tank resist, les cac reculent et reviennent.
Vers ce moment là la peau de fer du templier se fini, il faut enchainer sur le 4k lvl 50, immune contre les dégâts physiques.

Deuxième fear (pop de 4 nouvelles adds cac) :
Le tank resist, les cac reculent et reviennent, le templier prend un gateau et utilise son 2ème 4k (multi-grappin) pour taunt les 8 adds, à ce moment il doit rester 15-20 secondes sur le 4k du templier, si à la fin du 4k tahabata n'est pas down vous allez tous mourrir un par un, c'est là que les autorez sont utiles, attention à ne pas autorez quand la grosse cast un fear ou une pétrification et tentez de la taper direct sans vous poser de questions, il faut la finir car de toute façon vous allez caner dans pas longtemps à cause des 8 adds :p
Lorsque le templier meurt, parce qu'il va mourir inévitablement à la fin de son 4k, le mieux est que l'aède mette son shield de groupe, cela atténuera un minimum l'impact des adds pendant quelques secondes, c'est toujours ça de gagné, mais c'est très dur à faire.

Dès qu'elle est morte, il faut loot le plus vite possible en ayant préalablement mis en free loot, lancez les drops direct, ne vous posez pas de questions, sinon vous l'aurez en travers de la gorge.

Quelques précisions pour l'étape 3, des fois il n'y a aucun soucis et ça passe comme sur des roulettes, d'autres non et généralement c'est parce que tahabata s'est déplacé, si c'est le cas, il faut très vite que tout le monde se replace, surtout le clerc, si le clerc est pétrifié c'est la fin (ou alors vous êtes chanceux, mais ne comptez pas la dessus pour y arriver), osef de heal à ce moment, il faut bouger, ne cherchez pas à la replacer car vous perdrez trop de temps sur ça, il faut être vraiment réactif. J'insiste sur ça mais c'est vraiment ce qui pose le plus de problèmes en fait sur ce boss, le placement est primordial et très dur à gérer à ce moment.

Voici une vidéo de notre groupe pour illustrer ce gros pavé :


Pour la vidéo, c'est un de nos derniers down, on est vraiment rodés et on a plus du tout de soucis, mais on est passé par une sale période durant laquelle on a eu toutes les ******** qu'on peut avoir sur ce boss (suicide sur boubou du tank, templier qui plante au mileu ou qui utilise un cd sans faire exprès au début pour rien :p, le tank qui ne prend pas le 3k, on arrive pas à se replacer quand elle bouge à la fin etc etc).
La première fois qu'on l'a tombé on avait vraiment pas ce stuff là et ça ressemblait pas du tout à ça, c'était à coup d'autorez et grosse galère pour loot :p

Je vous souhaite de bien vous amuser à vous frotter contre la grosse, elle pique mais on aime bien la titiller quand même Smile

Merci d'avoir lu, j'espère que ce guide vous sera utile, si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne chance pour la suite, bien que la chance sur ce boss hem...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neblus
mouton à bouton
mouton à bouton
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Tahabata Lige-Bûcher   Sam 2 Oct - 22:39

sacré pavé dit donc j'ai mis un bon bout a tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tahabata Lige-Bûcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BlacKSheeP :: Aion :: GENERAL :: Bibliothèque et Guides-
Sauter vers: