Forum de la Légion Asmodienne BlacKSheeP - Serveur Suthran et Serveur Mer de Jade sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR

Aller en bas 
AuteurMessage
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Lun 16 Aoû - 12:17

Hymne a écrit:

Proposition charte d'alliance
Proposition de rassemblement sous tag unique. Version 0.1.0

Note de l'auteur (hihi, c'est moi ><), j'ai cogité à ça, un système certes très contraignants mais visant à offrir à tout joueur quelques soit la structure dans laquelle il évolue, une plateforme d'investissement en RvR.



CHARTE D' ALLIANCE

Chaque signataire s'engage à respecter tous les points de la charte suivante, pour toute faute ou écart, une explication écrite sera exigée et les mesure adéquates seront dès lors appliquées après concertation entre tous les signataires.

Vous acceptez le principe de tag unique et vous engagez dès lors à faire passer l'alliance avant votre légion lors des tags de forteresses toutes strates confondues.
Vous et votre légion s'engage également à ne pas tag d'artefact sous votre propre bannière afin de laisser ces atouts stratégiques à l'alliance.


GESTION DU TAG UNIQUE

Le lead du tag unique sera remis aux joueurs en ayant fait la demande et après acceptation de l'ensemble des signataires de la dite charte.
Ce joueur se verra confier par mandat d'une semaine la gestion du ralliement des différents lead de cohorte à chaque sortie RvR de la semaine, ainsi que la tenue des comptes de la banque d'alliance, screenshot à l'appui à chaque début et fin de passation de pouvoir qui aura lieu chaque semaine le lundi soir, sa position de chef logistique n'est pas cumulable avec quelques lead que soit durant son mandat afin qu'il se consacre pleinement à cette tâche.
Ce joueur se verra également gratifié du titre honorifique de général d'alliance et inscrit au panthéon des généraux d'alliance.
Il va de soit qu'il ne saurait faillir à sa tâche ni même trahir la confiance de tout un peuple.
La banque d'alliance sera restreinte au seul général.


RVR

A chaque sortie RvR les leads des différentes cohortes devront être intégrés au tag unique et promus centurion 30 minutes avant le début du timer.
Ils devront posséder un nombre suffisant de pierres d'activation d'artefact, pierres de restauration du portail, parchemins de protection et bien évidemment kisks de cohorte. L'approvisionnement pourra ultérieurement être remis au tag unique via cotisations ou transfert de médailles.

Lead d'alliance
La gestion stratégique sera accordée après vote au plus compétent présent parmi une liste pré-définie de joueurs s'étant manifesté ou ayant été proposés par tiers.
La stratégie globale de la rencontre sera exposée et devra être tenue, les erreurs étant toujours possibles, le lead d'alliance devra se tenir à l'écoute des autres leads présents mais la décision finale lui revient et devra être suivie et ce, jusqu'à fin de l'event.
Le lead d'alliance est le pilier central l'organisation militaire, l'abandon en cours de sortie n'est pas envisageable sauf après décision collective.

Leads de cohorte et seconds
Chaque lead de cohorte devra rejoindre le canal de lead secondé par un commandant qui retransmettra oralement et par écrit les instructions à toute sa cohorte.
Les lead auront également à leur charge d'effectuer un screenshot de sa cohorte dans le timer de la session RvR sur les lieux de bataille afin d'effectuer les recensements nécessaires à la gestion des récompenses. Seront visibles, le panneau de cohorte, le panneau de légion attestant l'appartenance à l'alliance, la date et heure.
Tous screenshot ne remplissant pas ces requis sera considéré comme nul et non-avenant.


GESTION DES RECOMPENSES

Toutes les médailles obtenues à titre collectif seront centralisées par le lead d'alliance et redistribuées par semaine comme suit :
Au prorata du nombre de présences par semaine sur les 95% des médailles, 1 joueur présent lors d'un RvR figurant avant et après le timer comptant comme un entier dans le calcul final.
Des équivalences telles que 1 médaille d'or = 3 médaille d'argent pourront être appliquées afin de faciliter les répartitions.

Les 5% restants pourront suivant demande être attribués aux joueurs méritants disposant des points nécessaires à l'obtention d'une pièce abyssale ne faisant partie d'aucune légion affectée par la distribution précédente.
Tous joueurs désireux d'adhérer à ce système pourront en faire la demande expresse et un compte de points médailles leur sera ouvert et mis à jour comme suit :

Nom du personnage | Médailles d'or obtenues | Médailles d'argent obtenues | Présences | Points

Une présence équivaudra à 10 points, points qui seront remis à zéro après obtention de récompense.
Le joueur pourra solder son total de point sur demande et, après étude se verra remettre une récompense en adéquation avec sa participation et les stocks disponibles dépendant directement des performances de l'alliance.
Tous joueurs rejoignant une légion signataire de la charte sortira de ce système et son compte sera soldé et supprimé.




FAQ

Pourquoi un tag unique?
Le tag unique est un moyen d'optimiser tous les aspects du jeu RvR et la cohésion entre légions gommant ainsi les individualités.
Par corollaire, le tag unique permet de développer une puissance militaire qui ne saurait être tenu en échec par une légion non signataire.
De plus, outre l'aspect stratégique comprenant la gestion optimisée des artefacts et des consommables, la représentation en jeu d'un tag permet d'identifier clairement cette alliance, les joueurs qui la compose, faire de la communication visuelle etc.....

Le tag unique c'est trop compliqué
Quitter une légion, rejoindre une légion, quitter une légion (facultatif pour les amoureux du tag). Non ce n'est pas compliqué surtout au vu des avantages fournis, le temps que vous passez à recruter est bien plus long et demande plus de manipulation.
Seul votre historique de légion s'en trouvera boulversé pour certains de vos membres.

Et si le général se barre avec la caisse ?
Aucune garantie possible, toutefois, ce compte serait inutilisable après, le discrédit jeté sur le joueur ainsi que sur la légion à laquelle appartient ce membre etc.....l'intérêt est donc très limité. Une sélection des candidats à ce poste étant nécessaire pour garde-fou.
Il va de soi que le hack est également toujours possible, toutefois, vu le caractère exceptionnel du poste, NCSot aurait tout intérêt à rétablir au plus vite la situation.

Pourquoi 95% et 5 % ?
La question est pourquoi pas 5% ?
Récompenser tout participant est essentiel à la cohésion d'une alliance. De plus, les joueurs désireux de participer à ce système devront comme expliqué créer un compte, le tenir à jour ou tout du moins vérifier son compte et remplir des demandes donc s'investir au moins autant qu'un joueur de légion. C'est une manière de sensibiliser chaque joueur à ce que l'alliance demande à ses adhérents.
Toutefois ce système est clairement au désavantage des plus grosses légions ayant la possibilité de tag, opportunité que le tag unique ne leur permettra plus.
Autant dire que l'aspect communautaire est désormais incontournable, il y aura des gains et pertes individuels mais largement effacés par l'apport communautaire de l'alliance.

Comment distribuer les récompenses en équivalence avec les stocks ?
1 médaille d'or vaut 3, une médaille d'argent vaut 1.
Le total acquis au cours de la semaine sera premièrement réduit au 95 et 5%, chaque lundi, les 95% seront redistribués en fonction des totaux de chaque légion, les 5% restants restants à disponibilité des futures demandes de joueurs solitaires.

L'attribution des récompenses sur demande de solde de points d'un joueur sera formulé selon le courrier type comme suit :


Nom du personnage avec lien armurerie
Total de présence en RvR et points (comptabilisés sur le site)
Total de points abyssaux
Objet souhaité
Nombre de médailles or ou argent demandées
L'attribution sera en fonction de l'implication du joueur (points) et en fonction des gains enregistrés par l'alliance par décision collégiale du corps comptable avec publication.


Qui, quand et comment ?
Il appartient désormais à chacun d'entre nous d'endosser rôles et responsabilité envers les autres sans quoi, le RvR et ses composantes ne seront plus à portée de la faction asmodienne.
Certains ont des aptitudes, d'autre non, on ne peut pas forcément être pré-disposé aux tâches les plus gratifiantes comme le lead, malgré tout, certains postes comme la comptabilité, la logistique, la communication etc.... sont tout autant essentiels au bon fonctionnement de l'alliance.

Il va nous falloir :
Plusieurs généraux d'alliance, disponibles à temps plein sur un mandat d'une semaine
Plusieurs lead d'alliance, disponibles régulièrement par session RvR
Plusieurs leads de cohorte qui retransmettront les directives
Plusieurs commandants en second afin d 'épauler les leads de cohorte
Plusieurs comptables pour la validation des screenshots, gestion de joueurs solitaires
Plusieurs administrateurs et modérateurs TS et site web


Quelles sanctions possibles ?
Le tag d'artefact prive des possibilités d'intégrer l'alliance, légion comme joueur. Un post d'explication sera exigé.
Le non respect de la charte, d'autres joueurs et la sanction qui en découlera seront soumis au vote de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slic
mouton à bouton
mouton à bouton
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 25
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Lun 16 Aoû - 17:25

tu peu mettre le lien de ou tu a trouver sa plz ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Lun 16 Aoû - 18:25

Je peux pas te mettre le lien, il a soit delete soit déplacé en zone privée fureur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subralla
bébé mouton
bébé mouton
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Lun 16 Aoû - 23:45

Sa veut dire quoi exactement sa ? que vous allez fusionner avec les FUREUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Mar 17 Aoû - 6:49

Pas du tout. Certains d'entre nous allaient en cohorte Fureur lors de RvR parce que c'est une partie du jeu que nous voulons jouer mais entendre ou lire ce type de raisonnement fait peur.

Pour infor, Fureur fait partie des légions qui sont dans Suthrasmo, alliance de plusieurs légions qui combattent en RvR. Cette alliance a souvent été critiquée dans son système de gestion de partage des médailles.

@Subralla : c'est qui sur ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subralla
bébé mouton
bébé mouton
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Mar 17 Aoû - 11:39

C'est Artemis =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keta
grand mouton
grand mouton


Messages : 100
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Mer 18 Aoû - 0:59

heuuu.....j'ai pas compris grd choses,on a plus le droit de tag des arté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Mer 18 Aoû - 6:49

t'inquiètes pas Keta, ceci est juste un brouillon fait par la légion FUREUR dans un effort de vouloir fédérer toutes les légions asmodiennes du serveur et d'assurer ainsi (soit-disant) un système unique et équilibré de partage des médailles. Pour l'instant, c'est juste un brouillon et rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keta
grand mouton
grand mouton


Messages : 100
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   Mer 18 Aoû - 15:14

ha oki,merci pour la reponse,je me pencherai un peu dessus pour essayer de comprendre au moin les grande ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle charte en cours de préparation du coté des FUREUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de préparation au mariage
» vote de la nouvelle Charte Communale
» Vote consultatif pour la Nouvelle charte
» [debat] nouvelle Charte Communale
» Nouvelle charte des maires proposé par le HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BlacKSheeP :: Aion :: ARCHIVES :: Archives Publiques-
Sauter vers: