Forum de la Légion Asmodienne BlacKSheeP - Serveur Suthran et Serveur Mer de Jade sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Légion BlacKSheeP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheania
mouton expérimenté
mouton expérimenté
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 39
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Charte de la Légion BlacKSheeP   Lun 26 Juil - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHARTE DE LA LEGION BLACKSHEEP


Article 1 - Ambiance et communauté

Créer une communauté basée sur la bonne humeur, l'ambiance et l'entraide. A ce titre, toutes querelles stériles, comportement asocial, vulgarité déplacée, violence verbale ne seront pas tolérés chez les BlacKSheeP.


Article 2 - La renommé des BlacKSheeP et le respect en général

Vous vous engagez à tout faire pour maintenir une réputation irréprochable à la légion au sein des cohortes et groupes.

Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein des BlacKSheeP :

  1. Harceler un joueur, en le chain killant, grey kill, le poursuivant pour le tuer,
  2. Insulter / manquer de respect à un officier, à un membre ou a une personne extérieure à la guilde, c’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer,
  3. User d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non,
  4. Exploiter une faille du jeu, ce dernier point la sera un des plus gros problèmes dans un jeu comme AION, l'utilisation d'un bug, rendrait nul certains points de notre charte et BlacKSheeP sera une guilde exemplaire par son comportement et sa qualité de vie IG,
  5. Le Boting est interdit au sein de la Légion. Un membre surprit en train de "Boter" subira un avertissement. Au bout du 2e avertissement il sera renvoyé.


La légion regroupe des joueurs venant de tous horizons avec des rythmes de jeu différents. A ce titre, en rejoignant la légion, vous vous engagez formellement à faire preuve de tolérance, respect, savoir-vivre et humilité (hauts niveaux par rapport aux autres joueurs notamment).

Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème qui ne peut être géré directement, contactez un officier qui avisera et éventuellement règlera le conflit.
Vous devez également vous engager à respecter scrupuleusement le règlement et les conditions d'utilisation du jeu de NCSoft.


Article 3 - L'entraide au sein de la légion

Tous les membres de la légion doivent se rendre disponibles, dans la mesure du possible, afin d'aider tout membre nécessitant une assistance pour progresser. Augmenter le nombre de membres pouvant aider au jour le jour nous permettra de gagner en efficacité et jouabilité.

Cette entraide n'a comme limite que la progression personnelle.
Penser aussi à son personnage est tout à fait louable, il s'agit de trouver le juste équilibre entre participation et progression.

On ne peut rien vendre au sein de la légion, on donne ou échange si les items sont de moindre valeur, par contre s'ils sont de grande valeur comme des items rares ou stigmas un effort sera fait sur la vente entre membres moyennant un coût réduit.

De plus il est demandé à tous d'être régulièrement présents aux évènements et aux sorties de légion qui seront organisés (Forum section "Evènement BlacKSheeP" et « Sortie de Légion »).

Si vous souhaitez effectuer des missions spécifiques vous pouvez proposer une date et une heure de rendez-vous sur le forum dans la partie adaptée. Ceci afin de manifester votre intérêt pour cette mission, quête, instance ou simple sortie. Pour inciter les joueurs souhaitant s'y joindre à s'y trouver aux mêmes heures que vous.


Article 4 - Groupes, instances, gaming HL : quelques règles à suivre

Un joueur (leader) prend la tête du groupe et ses instructions sont écoutées et suivies.
L'objectif est de se concentrer sur le jeu, se faire plaisir, et donner le meilleur de la classe de personnage joué IG.

Concernant les « loot » ou « drop » ou « objet » lors de sorties en légion ou pick-up, nous demandons aux membres de ne pas lancer les dés (ou « roll ») sur des objets qui ne sont pas nécessaires a sa classe. Ceci est d’autant plus vrai sur les boss d’instances car les objets sont liés et par conséquent non échangeables.

Toute personne qui ne respecte pas cette règle, se verra expulsée de la légion !

L’objectif est d’aider le plus de membres possible à arriver au niveau 55 afin de pouvoir faire du RvR et des instances HL. La légion compte faire partie du classement des 30 premières légions du serveur. De ce fait, une présence sur le forum ET sur Mumble est obligatoire.


Article 5 - Respecter la hiérarchie

Une hiérarchie simple existe dans la légion (Général, centurions, légionnaires). Vous vous engagez à la respecter.

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y ait qu’un seul et unique avertissement.

Cela ne sert a rien de contester un avertissement donné, si il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas par ce qu’on ne vous « aime » pas.


Article 6 - Présence / Absence

Les BlacKSheeP ne sont pas des no-life. La légion respectera vos obligations IRL, qui doivent, en tout état de cause, avoir la priorité par rapport au jeu.

Aucun temps de présence minimal n’est imposé aux membres de la légion. Une présence régulière est tout de même requise pour justifier votre implication dans la légion. Toute absence prolongée (vacances, examens, etc.) doit être précisée via le forum.

Tout joueur absent de façon non justifiée depuis plus d’un mois se verra expulsé de la légion.


Article 7 - Personnages principaux et reroll

Un personnage principal et un reroll sont admis dans la Légion par joueur. Si la Légion était amenée à grandir de façon importante il sera demandé à tous de transférer les reroll dans les légions prévus à cet effet.


Article 8 - Le coffre de légion

Seuls le Général et les centurions ont accès au coffre. Le coffre rassemble des items (flux, pierres de mana, plans, …) pouvant servir à tous.

Un post sur le forum y est dédié et sera maintenu à jour, autant que possible, par les centurions. Les objets, kinahs, qui y sont stockés sont à l’usage de tous les membres de la Légion.

L’utilisation des items de la banque de guilde doit être faite en suivant des règles de « bon sens » : utilisation pour des sorties Légion, sorties RvR, craft de légion, etc. Toute demande abusive de ces items sera pénalisée.


Article 9 - Recrutement

Tout recrutement (c'est obligatoire) doit passer par une demande de la personne sur le forum avec une présentation détaillée de celle-ci. La candidature sera soumise au vote des Centurions et du Général qui s’engagent à répondre au postulant dans les meilleurs délais.



La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que la légion évoluera sur le jeu. Vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n’importe quel moment dans le but de mieux répondre aux besoins de la légion.

Merci de votre lecture !


Laerale – Général de Brigade
Cycnos, Infernox, Andoraz, Zerolove, Sheania – Centurions

Dernière mise à jour le 26 juillet 2010


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Charte de la Légion BlacKSheeP   Mer 13 Oct - 10:04

Je tiens à préciser un point qui semble évident mais non annoncé dans la charte :

Les membres de la légion ne sont pas là pour donner le fruit de leur jeu à d'autres. En clair, ceux qui arrivent à ramasser un peu de kinahs et/ou objets de commerce ne doivent pas être sollicités par mp ou autre pour "partager".

Pas de mendiants dans la légion !

Le don est un geste social et bénévole. Il ne doit pas venir d'une sollicitation. Tout membre présentant un profil mendiant (ayant demandé des kinahs et/ou objets de commerce pour son profit personnel) se verra exclu de la légion et banni de la Friend List.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyoouu
Mouton vénéré
Mouton vénéré
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Charte de la Légion BlacKSheeP   Mar 26 Oct - 11:43

RAPPEL de l'Article 1 :

Devant les dérives de plus en plus fréquentes sur le mumble en termes de juron et injures, tout membre (légionnaire, centurion ou GM) sera sanctionné d'une amende de 50 000 Kinahs pour abus de langage.

NB : ce n'est pas parce qu'un mot est dans le dictionnaire qu'il est accepté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de la Légion BlacKSheeP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Légion BlacKSheeP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de la Légion des Damnés.
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BlacKSheeP :: CHARTE DE LEGION :: La charte-
Sauter vers: