Forum de la Légion Asmodienne BlacKSheeP - Serveur Suthran et Serveur Mer de Jade sur Guild Wars 2
 
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 Guide Instance - NOSCHANA

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sheania
mouton expérimenté
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Messages : 193
Date d'inscription : 04/04/2010
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MessageSujet: Guide Instance - NOSCHANA   Sam 3 Juil - 23:14

Instance de niveau 25-28.
Intervalle entre deux entrées : 18h.
Entrée aux débarcadères de Primum (Asmodiens) et de Terminon (Elyséens).


Quetes

Il y a trois quêtes réalisables dans l'instance de Nochsana. Elles se récupèrent aux débarcadères de Primum et Terminon sur Reshanta.

1/ [Groupe] Tuer le général de la divinité protectrice de la forteresse de Nochsana
Objectifs :
* Détruire la porte de la forteresse de Nochsana (5)
* Tuer le Général de Nochsana (7)

2/ [Groupe] Tuer l'instructeur draconute
Objectifs :
* Tuer le Protecteur de Nochsana (2)
* Tuer le Garde de Nochsana (3)
* Tuer le Garde du Champ éthéré (4)
* Tuer le Téléporteur de Nochsana (6)

3/ [Groupe] Arme d'essai des Balaurs
Objectifs
* Récupérer 4 armes d'essai

Note : Les armes se trouvent dans des coffres autour et à l'intérieur de la forteresse d'entraînement de Nochsana (la porte en est représentée par le point (5)). Une fois un coffre ouvert, celui-ci disparaît. Il n'est donc utilisable que par une seule personne. Néanmoins, il y a suffisamment de coffres dans toute l'instance pour permettre aux 6 membres du groupe de réaliser la quête.


Carte




Déroulement de l'instance

Tuer le Protecteur de Nochsana et s'emparer de l'artéfact

Le départ de l'instance se fait devant la porte (1). Prenez soin de bien rentrer tous ensemble (à peu de temps d'intervalle) car dès que le premier personnage pénètre dans l'instance, il l'initialise pour tout le groupe. Cela provoque la mise en route d'une patrouille dont le cheminement passe devant la porte d'entrée de l'instance. Si vous êtes amenés à attendre l'un des membres du groupe, pensez à vous déplacer près du portail de retour [8] afin de ne pas croiser la patrouille.
A l'inverse, si vous êtes à la traîne, pensez à demander aux joueurs qui sont déjà dans l'instance si la patrouille est devant la porte ou non avant d'y pénétrer ! Cela vous évitera une désagréable surprise...

Astuce : Tout au long de l'instance, vous croiserez des monstres élites et normaux. Lorsque vous êtes pris par plusieurs d'entre eux, privilégiez d'abord les monstres normaux : ils tomberont plus vite que les élites et cela diminuera fortement les dégâts que votre groupe devra encaisser sur la durée du combat. La seule exception concerne le Téléporteur de Nochsana (voir chapitre plus bas).

La première chose à faire est d'atteindre l'artéfact [2].



Sur la route, vous croiserez quelques recrues peu coriaces, mais également des monstres élites (allant généralement par paire) qui nécessiteront une bonne gestion de l'aggro dans le groupe. Prenez le temps de regarder l'environnement avant d'engager le combat : il y a quelques patrouilles qui sont susceptibles de vous prendre à revers.
Une fois arrivés à l'artéfact, faîtes bien attention à ne pas attirer tout le monde d'un coup. Prenez votre temps et traitez les gardes un par un, ou deux par deux. Gardez le Protecteur pour la fin.

Activer l'artéfact n'est pas indispensable mais vous permettra de bénéficier d'un "bouclier de compassion" d'une durée de 60s pouvant absorber jusqu'à 3000 points de dégâts.

Astuce : Il n'est pas nécessaire d'avoir une pierre d'activation pour activer cet artéfact.


Tuer le Garde de Nochsana

Avant de vous rendre jusqu'au Garde, vous devriez penser à assurer vos arrières. Lors de votre progression future, vous allez devoir affronter quelques vagues de monstres. Si vous étiez amenés à vous replier, il vaudrait mieux pour vous que vous eussiez déjà éliminé les différents légionnaires qui encombrent la plaine entre la porte de départ et la forteresse elle-même.

Une fois les gardes et les draconutes éliminés, vous pouvez vous avancer jusqu'au Garde de Nochsana [3] et le tuer.



Dès que vous le chargerez, le Garde du Champ éthéré lancera un sort de Peau de Pierre qui le protègera de vos attaques, et ce pendant un laps de temps assez important. Durant cette période, inutile de dépenser de la mana avec vos compétences ! Vous ne feriez que la gâcher. Résistez, et attendez patiemment que le bouclier tombe, puis déchaînez vos compétences et autres attaques sur lui. Il ne fera pas long feu sans sa protection.


Détruire la porte de la forteresse

Redescendez de la muraille et dirigez-vous vers la Porte de la Forteresse (5). Occupez-vous des gardes qui sont devant la porte. Si vous devez récupérer les armes d'essai Balaur pour la quête, il y a des coffres de chaque côté de la porte, le long des murs. Pas de panique si vous n'en trouvez pas assez : l'intérieur de la forteresse en regorge !

Préparez-vous à la suite avant de vous attaquez à la porte. Faîtes le plein d'énergie en particulier, car dès que la porte sera abattue, une vague de monstres va déferler sur vous ! Si vous n'avez pas déjà nettoyé la zone qui est derrière vous ou autour de vous, vous devriez le faire maintenant car toute tentative de repli pourrait vous entraîner dans les bras des commandos restants.

Quand vous êtes prêts, détruisez la porte. Si vous avez la quête [Groupe] Tuer le général de la divinité protectrice de la forteresse de Nochsana, vous devriez avoir une arme de siège d'entraînement dans votre inventaire. C'est le moment de la sortir et de la diriger contre la porte. Cela vous fera gagner quelques secondes.

Une fois la porte réduite en bouillie, occupez-vous de la vague de monstres.


Tuez le Téléporteur de Nochsana

Pénétrez prudemment dans la Forteresse et tuez les monstres situés à droite un par un en prenant soin de ne pas attirer ceux de gauche, ni ceux qui se trouvent devant le général. Des coffres contenant des armes d'essai Balaurs se trouvent dans les bâtiments.

Empruntez les escaliers à droite et éliminez les gardes sur le palier. Attention en arrivant en haut : il y a une patrouille. Attendez qu'elle passe puis s'en aille avant de vous attaquez aux gardes. Attendez ensuite qu'elle revienne pour la neutraliser.

Si vous avez encore besoin d'armes d'essai Balaurs, faîtes le tour du chemin de ronde. Vous y trouverez tous les coffres dont vous aurez besoin. Si vous avez déjà fait le plein, vous pouvez emprunter directement la passerelle qui passe au-dessus de la forteresse.

Le Téléporteur de Nochsana (6) se trouve au bout du chemin de ronde. Là-encore, pensez à vous reposer avant de l'attaquer. Le pouvoir du Téléporteur est de faire apparaître des acolytes qui viendront vous chatouiller les narines. Plus le temps passe, et plus il invoquera de séides, mais ceux-ci disparaîtront instantanément dès que le Téléporteur sera mort. Alors, concentrez bien vos attaques sur lui au lieu de vous acharnez sur ses invocations !




Tuez le Général de Nochsana

Dernière partie, enfin !
Vous pouvez redescendre dans la cour et vous occuper de tous les gardes restants, en faisant attention de ne pas attirer le Général (7).



Une fois que la cour est nettoyée, reposez-vous avant de livrer l'ultime combat.

Tuez le Général de Nochsana. Celui-ci utilise des attaques de zone. Il a le pouvoir de vous faire tomber, alors si vous le pouvez, ne restez pas trop près de lui.

Attention : Le Général de Nochsana laisse tomber un objet héroïque qui sera lié à celui qui le ramassera. Cet objet ne pourra être échangé ou revendu au négociant, et son prix au marchand est dérisoire. Aussi, soyez fairplay et ne lancez pas le dé sur un objet dont vous n'avez pas l'utilité, vous n'en retireriez de toute façon aucun bénéfice !


Repartir

Pour repartir, vous pouvez utiliser le sort de Retour, un parchemin, un portail dimensionnel, ou le Portail de Retour [8] situé près de l'entrée de l'instance.


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